Avertir le modérateur

05/08/2011

A comme ... Ange ? ...

J’ai besoin de courir. Tes messages d’aujourd’hui … j’ai cru lire que je te manque … un peu …

 

Une nuée vaporeuse évade mon esprit de la réalité. Le temps sommeille langoureusement. Le silence déguise les bourdonnements de la vie. La torpeur du rêve colore les images de mes souvenirs… Ton visage apparaît de ces volutes blanches qui dansent dans la lumière irréelle de ce temps inconnu… 

 

Les deux sillons qui tracent ta concentration entre tes yeux sont à peine dessinés sur ton front immaculé. Tes yeux ont pris leur couleur de ces sables d’été et la douceur de ces soirées romantiques bercées des bruissements d’une mer complice. Même tes sourcils n’ont pas leur fronde habituelle et se font juste floraison du regard. Tes paupières caressent ces pupilles insolentes d’une sucrerie de douceur… Tu me regardes dans une bienveillance veloutée…

 

Quelques oiseaux s’échappent des fougères à mon passage en piaillant leur mécontentement…

 

Tes petites pommes rondes et rosies par le soleil ne dissimulent pas ces fossettes enfantines qui te font croire coquine et ce petit bout de nez qui veut se prétendre arrogant ne parvient pas à maquiller ta fraicheur juvénile attendrissante. Seules tes lèvres entrouvertes avouent un désir de communion et de secret. Elles ne s’effilochent pas dans un rictus grognon, elles ne s’arrondissent pas dans une moue réprobatrice, elles ne se cachent pas une gêne recroquevillées dans les dents blanches, elles bruissent d’une sensualité charnelle envoutante… Elles plaisantent de ces souvenirs de baisers volés, de bécots coquins, de violentes étreintes, de jeux amoureux et sensuels, de plaisirs érotiques et de bulles de tendresse envoyés sur les quais d’un départ… Tu me souris dans un nuage d’irréalité …

 

Les premières douleurs des muscles, le poids de la respiration qui écrase soudain les pas rapides…

 

Un souffle complice caresse tes cheveux dans des notes de Souchon et te déguise sauvage et polissonne. Une mèche rebelle s’attarde sur ta joue comme pour appeler une main de tendresse retenue. Je caresse ta peau, joyau d’une beauté inaltérée par le passage du temps, écrin de ta tendresse et de ta douceur. Nos peaux s’électrisent dans une eucharistie de sensualité et ouvrent ton âme au passage de mon amour infini. Ta main cherche mes doigts pour apaiser la douleur de ton attente…

 

Les premières quantités d’endorphine m’arrachent un sourire de grimaces. Je souris en pensant que tu es peut-être derrière cet arbre…

 

Nos paumes se collent, nos doigts se disputent leurs places, nos mains se cherchent… Nos regards vissés accrochent nos cœurs à ce même moment de plénitude. Loin d’une fusion corporelle débridée et violente où nos corps lutteraient pour s’arracher les joies d’une libido folle de passion, seules nos mains se caressent, se devinent, se titillent voire se farcent, se réclament, se retrouvent, se mêlent comme des ombres à la lumière d’un soleil de bonheur…

Fantômes de cet instant de rêverie, mes lèvres glissent et déposent comme une offrande à un dieu inconnu un baiser chaste et divinement respectueux. Tu fermes les yeux sur ce moment de plaisir infini qui traverse notre temps …

 

Ce soir encore, le dos lavé de sueur et le visage noyé de rougeurs d’efforts, j’aurai couru dans les souvenirs de ta grâce et de ta beauté…

 

Loin de ces sillons de mots acérés qui me laisseront les séquelles d’une « amitié améliorée » ou d’une « plaie amoureuse que je n’arrive pas à refermer », mais réchauffés par cette intimité que tu ne peux pas non plus effacer totalement du champ de ton cœur, je vais rentrer écrire sur ces pages tout l’amour que j’ai encore à croire que peut-être, un peu, tu m’aimes encore …
avant de partir rejoindre ce royaume des rêves qui m’autorisent impunément toutes ces images de ma bien-aimée et ces divagations amoureuses que sans doute tu n’imagineras même pas …

 

Bonne nuit mon Amour, mon Ange … ma Princesse que j'aime ... encore ...

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu