Avertir le modérateur

05/08/2011

I comme Insensé ... d'amour ...

J’en avais rêvé de notre rencontre … mais la SNCF en a décidé autrement …


Je saute dans le tramway. Direction gare St Jean. Elle m’a dit dans une heure, j’ai le temps il faut que je lui dise, encore 6 minutes d’attente… Et les images qui tournent … Et ce tram qui n’arrive pas … Quatre stations, prêt à bondir, je ne sais même pas l’heure du train, trop de gens, bousculade, je fonce … Tableau d’affichage, je ne trouve pas, c’est quelle direction ? Rien d’écrit sur Hendaye… Je fonce aux renseignements, trop d’attente. Je cherche une borne automatique, vite à quelle heure le prochain train ? 16h35, il me reste moins de cinq minutes. Et comment je vais lui dire et qu’est ce que je vais lui dire ?


Quai numéro 3. Par où on descend ? Vite, poussez-vous. Déjà l’annonce du haut-parleur. Princesse attends moi j’arrive. Je dévale les escaliers, je remonte sur le quai. Pas de train. Il est à l’autre bout. Je cours mais il commence déjà à rouler, non ce n’est pas juste. Vite Doune vite cours cours ! Mais je n’apercevrai que les dernières fenetres … Trop tard …
 

Elle ne saura que je suis venu que par le sms que je vais  lui envoyer avec cette photo du dernier wagon commençant à rouler vers ses nouveaux horizons ….
Je lui crierai mon amour pour ces mots de sms qui porteront ma passion, mes espoirs, ma déclaration …



Je nous vois déjà à faire la liste de tout ce que nous avons à rattraper ensemble : deux millions de câlins, de bisous, d’étreintes, d’embrassades, de caresses, de roucoulades, de jeux … Et puis La liste : celle de tout ce que nous devons partager : le surf pour lequel il lui faudra des trésors de bonne volonté avec son Doune aussi souple que baraqué ! la salle de sports où nous comparerons nos centimètres gagnés dans les biceps et perdus dans les poignées dites d’amour mais qui sont plutôt celles du laisser-aller nutritionnel … Le footing sachant que la dernière fois que nous avons couru ensemble mes chevilles n’ont pas résisté à son allure de championne de France … Nos sorties cinéma avec nos amis et les diners philo qui s’en suivront et dans lesquels nous referons cent fois le scénario dans un concert de rires et de buritos … Et nos escapades coquines sur Bordeaux pour nous retrouver dans notre petit nid secret … Nos virées en Espagne, nos voyages généreusement escomptés par ListeMinute.com …


Je nous vois aussi dans nos quotidiens … L’un préparant les petits plats du soir, l’autre essayant de capter la trois pour ne pas manquer Plus Belle La Vie !  J’attends avec fébrilité sa prochaine purée tant la dernière nous a laissé des souvenirs incroyables de rire avec le mixeur sans outil pour mixer !! Ma Princesse tu es géniale !
 

Je nous vois soignant à coups de massages et crèmes nos petits bobos de sport et nos courbatures signes de notre pugnacité. Attention aux dérapages !
 

Je nous vois aussi organiser notre « diner-délire » du mois avec tous nos amis et nos voisins, ce rendez-vous qui s’est imposé comme le rassemblement de la bonne humeur et de la convivialité de tout notre petit monde. Ma Princesse rayonnera encore de sa beauté naturelle et de son entrain, j’inventerai encore un thème complètement improbable et délirant comme seul mon esprit tortueux peut les construire …


Et puis je nous vois aussi nous rassurer chaque soir dans les bras l’un de l’autre, tendrement, en se racontant nos bons moments de la journée et en étant surs qu’aujourd’hui encore nous nous sommes aimés plus qu’hier et moins que demain … Les promenades romantiques sur la plage au coucher de soleil, les petits bains impromptus dans la nuit claire du sud de la France, les derniers verres de Champagne allongés dans le sable encore chaud du soleil de l’après-midi, les dernières balades à bicyclette en se tenant par la main de peur de se perdre aux lueurs blafardes de nos phares …  Et puis tout le reste ….

 

Ma Princesse, mon avenir passe par toi …
Laisse moi être le tien …

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu